Gommage corporel au marc de café

 

Coucou les filles, 

 

Un jour je n'avais plus d'exfoliant alors j'ai demandé à mon chéri si je pouvais lui piquer son marc de café pour tester  ^^

 

J'ai donc mélangé du marc de café avec de l'huile végétal, j'ai choisi abricot mais vous pouvez utiliser de l'huile d'olive ou coco elles sont  extra pour la peau. !

L'huile permet de consolider le marc sinon il s'effrite et c'est plus compliquer pour s'en servir, elle permet également d'hydrater.

 

 

 

L'application est très simple : 

 

- Du marc ( une grosse quantité si vous faites tout le corps, et 2 c à Soupe d'huile végétal, bien mélanger.

 

 

- Sur une peau mouillé prendre une une petite quantité de marc et masser de manière circulaire en partant des pieds et remonter, ça favorise la circulation sanguine.

 

Ne pas trop appuyer car c'est très efficace ! 

Pour le buste et le visage masser délicatement également. 

Insister sur les parties rugueuses comme les genoux, les coudes.

 

En plus d'exfolier, ça donne un bel éclat à la peau ! De plus la caféine agit contre la cellulite et tonifie la peau ! 100 % gagnant c'est écologique et gratuit.

 

Je vous conseille de vous exfolier dans votre baignoire ou douche , au risque de repeindre votre salle bain :D . 

Ca ne bouche pas les canalisations. 

J'ai utilisé de l'huile d'abricot que j'ai acheté sur le site d'Aroma-Zone, un site génial pour les cosmétiques fait maison,  je vous parlerais dans un prochain article ;) 

 

Si vous cherchez une huile spécifique c'est ici :

http://www.aroma-zone.com/tous-nos-produits/extraits-naturels/huiles-vegetales/huiles-vegetales.html

 

Si vous testez, n’hésitez pas à poster votre avis :) Kiss!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Sandrine Milliot (vendredi, 09 septembre 2016 18:33)

    Bonsoir Sabrina , ah je suis depuis un petit moment intéressé par ce gommage au marc de café , mais mon chéri me dit que ça va boucher les canalisations , alors je n 'ai pas encore testé .
    En tout cas , c 'est super simple à faire et ça ne demande pas beaucoup de frais .
    Merci pour ton article !
    Bon week end

  • #2

    nathalie conrad (vendredi, 09 septembre 2016 22:38)

    bonjour cet article est très bien expliquer et me donne envie d'essayer , je suis ravi de l'avoir lu